10 choses qu'un investisseur recherche chez un entrepreneur.


1. Vision

Cela peut sembler évident, mais la première chose que l’investisseur voudra savoir, c'est si le l’entrepreneur a une idée claire de l'endroit où il va, du marché qu'il sert et de la façon dont il va grandir dans le futur. C'est votre point de départ et quelque chose qui devrait ressortir clairement lorsque vous présentez votre entreprise.


2. Conviction

Si vous ne croyez pas en ce que vous faite, pourquoi l’investisseur le ferait? Cela dit, rares sont les startups qui n'ont pas dû pivoter ou qui n'ont pas bénéficié des conseils. Tenez à vos armes quand cela compte vraiment, mais aussi vous pouvez être ouvert aux idées que vos investisseurs, conseillers et clients peuvent vous fournir.


3. Curiosité

La seule chose sur laquelle nous pouvons compter en tant que gens d'affaires est le changement. Les entrepreneurs qui manifestent une curiosité à l'égard du monde, de leurs clients et partenaires, et de ce qui se passe ensuite ont tendance à avoir le plus de succès.


4. Fondateur / Ajustement du marché

Vous entendrez souvent les investisseurs mentionner ce slogan, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? Fondamentalement, les investisseurs regardent la somme totale des expériences de vie d'un fondateur pour comprendre ce qui les a amenés à ce point et les qualifie pour ce rôle. Bien sûr, avoir un MBA ou avoir travaillé dans une entreprise de premier ordre peut être l'un de vos pouvoirs, mais est-ce vraiment vous qualifier comme le fondateur de votre startup? Ils se posent des questions comme: Qui est cette personne? Quelles sont ses expériences professionnelles et ses expériences de vie qui influencent la façon dont il fait ce travail ou comprend ce produit ou ce marché?


5. Équilibre d'humilité et de confiance

Personne n'aime un blowhard. Rappelez-vous, les investisseurs à qui vous vous présentez sont des personnes avec qui vous espérez travailler à long terme; ils doivent vouloir travailler avec vous. Cela dit, ne faites pas l'erreur inverse d'être trop obséquieux ou inféodé. Ils ont besoin de vous voir comme un leader compétent et efficient.


6. Respect des engagements

Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir, car à chaque interaction avec votre investisseur, il apprend à vous connaitre. Si vous n’êtes pas fiable sur les petites choses, pourquoi devrait-il croire que vous livrerez le produit et les profits que vous avez promis?


7. Intelligence relationnelle

C'est énorme pour les investisseurs, ils cherchent des personnes qui savent lire dans une pièce, qui peuvent apprendre de leur environnement et de leurs expériences, et qui peuvent s'adapter aux nuances sociales d'une situation. L’intelligence relationnelle donne l'impression que vous serez capable de grandir, d'apprendre, de vous adapter, de gérer une équipe et de gérer vos clients.


8. Passion et acharnement

Il y a beaucoup de bonnes idées de nos jours, mais les investisseurs sont à la recherche d’entrepreneurs qui sont vraiment passionnés par ce qu'ils font, des gens qui sont implacables dans leur motivation ou leur but. Lorsque vous leur parlez, vous savez exactement ce que signifie leur entreprise, pas seulement pour eux-mêmes en tant que fondateurs, mais pour leur vision du monde dans lequel ils veulent vivre.


9. Expérience de l'industrie

Assurez-vous de vraiment comprendre une industrie avant de pouvoir dire de façon crédible que vous allez y impacter, que ce soit avec une expérience professionnelle dans une industrie ou une expérience personnelle.


10. Haute intégrité

Avec votre investisseur, vous allez travailler ensemble pendant longtemps et l'intégrité est vraiment importante à ses yeux. Soyez honnête avec lui, soyez clair sur les objectifs, communiquez les défis auxquels vous faites face ou les changements qui peuvent survenir en cours de route. Et quand il s'agit de négociations, je comprends, vous essayez tous d'obtenir le meilleur accord possible, mais si vous revenez sur votre parole, ou si vous rouvrez les négociations avec lui après que vous ayez convenu des conditions, c'est un grand drapeau rouge pour lui, donc attention !!!


En lisant cette liste, vous remarquerez que certaines des caractéristiques semblent être innées et que d'autres ont trait à un type particulier d'expérience. D'autres sont des qualités que vous pouvez apprendre et développer au fil du temps. Si vous avez l'impression d'être à court d'un domaine, continuez à apprendre, continuez à vous adapter et faites tout ce que vous pouvez pour trouver les conseillers, les co-fondateurs et les employés qui peuvent vous aider à combler vos lacunes efficacement.


Let's work outside the box!

#investisseurs #entrepeneurs

Featured Posts
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square